Bien choisir sa formation

Formations par la voie scolaire

licence pro 2010_23

BAC PRO Métiers de la Mode - Vêtement

modelisme

BAC STD 2A sciences et techniques du design et des arts appliqués

chaussure

BTS Métiers de la Mode - Chaussure & maroquinerie

Cholet licence 2014-26

BTS Métiers de la Mode - Vêtement

portesouvertes2018_2

DN MADE Mode Design Textile-Matériaux-Graphisme

licence pro 2010_05

DN MADE Mode Design Vêtement-Accessoire

2015_Licence Pro_Univ Angers_Lycée de la Mode_11

Licence Pro Création Industrielle

Formations en apprentissage

bts metiers de la mode vetement

BTS Métiers de la Mode - Maroquinerie en apprentissage

Luxe lPRO-147

BTS Métiers de la Mode - Vêtement en apprentissage

modelisme

TITRE Professionnel Couturier en atelier Mode et Luxe

2014 R L Le Sac de vos Rêves-07

TITRE Professionnel Piqueur en Maroquinerie

Des formations multiples préparant à des
 métiers variés

Les filières de formation sont axées sur l'acquisition des savoirs, savoir-être et savoir-faire préparant ainsi les jeunes diplômés à l'accès à de nombreuses opportunités de carrières en entreprise.
Au delà du métier de styliste, le secteur du textile, habillement et cuir... offre l'accès à de nombreux autres métiers avec souvent une ouverture importante à l'international et aux nouvelles technologies.
Pour en savoir plus, pensez à consulter le guide ONISEP : Cahier Horizon dédié à l'industrie de la Mode.

Quand accéder aux formations liées
  à ces métiers et ces formations ?

visuel formationAprès une troisième, après une 2nde générale et technologique, après un BAC ou un BAC+2, les formations sont accessibles à tous.

Pour se renseigner et faire le choix adapté à vos envies et vos capacités, nous vous invitons à nous rencontrer.

• sur le stand lors du CARREFOUR DE l' ORIENTATION CALEP à ANGERS du jeudi 5 au samedi 7 Décembre 2019 - Parc des expositions à ANGERS .
  • à la journée Portes Ouvertes du lycée de la Mode samedi 7 MARS 2020 de 9h à 16h30
  • lors d'un mini-stage de découverte (pour les élèves de 3e du bassin choletais s'orientant vers un Bac Pro) à organiser avec votre établissement d'origine en mars/avril prendre contact en janv/fév : Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter en CLIQUANT ICI.
Accéder au site classique